Tong Bei Chuan

Tong Bei Chuan

Le Tong Bei Chuan est un des modèles d'arts martiaux les plus célèbres en Chine du nord. La réputation de ses qualités au combat est très grande. l'alternance de la douceur et de la force, de la rapidité et de la souplesse sont quelques-unes de ces caractéristiques.

La pratique des principes fondamentaux du Tong Bei Chuan s'appliquent et doivent même trouver leurs applications dans la vie quotidienne. Par exemple, la caractéristique d'alternance de mouvements explosifs et de mouvements plus lents, de détente permettant d'accumuler l'énergie nécessaire ; ou l'idée de ne jamais rester bloqué, de toujours trouver une manière de contourner ou combattre l'obstacle.

Histoire du Tong Bei Chuan

Le Tong Bei Chuan, l'essence de l'esprit de ce style est dans le terme "TONG" qui signifie circuler, communiquer avec les êtres de l'univers et comprendre la nature de ces êtres.C'est l'esprit ; si on considère "TONG" comme le cerveau, le "BEI" est le reste du corps, les organes. Lorsque quelqu'un possède un bonne esprit et que le corps est en harmonie avec l'esprit, c'est quelqu'un en bonne santé. Il y a plusieurs traduction pour "TONG" : circuler, marcher, combiner. "BEI" veut dire composer, rassembler, rassemblement, quelque chose de complet. Ce style trouve ses origines dans le lointain passé de la Chine.C'est un art martial traditionnel, mais pas seulement, c'est aussi un système d'arts martiaux.

Les origines du Tong Bei Chuan remontent à la dynastie des Qing (1644-1911). Elle vient du district de CangZhou (province du Hebei). En effet, ce style fut transmis en grande partie dans le milieu Taoïste, et l'on fait à peu près toujours référence à eux comme créateurs du système